Cette nuit, j'étais en couple avec Kevin Staut depuis peu, mais il s'appelait en fait Christophe. Nous étions chez mes anciens voisins, Adeline et Ghislain mais votre maison appartenait à ma grand-mère. Agathe tu étais présente aussi. Nous avions un repas de famille (protocolaire, puisque c'était la première fois que nos familles se rencontraient, à Christophe et moi), et ma grand-mère était dans tous ses états. Le frigo était rempli de bigorneaux, de champagne et tutti frichti.
Mais c'était jour de concours, et Christophe et moi étions engagés dans la même épreuve le matin, mais nous ne savions pas du tout quel numéro de passage nous avions. Nous sommes donc partis tous les deux + Agathe chez mon père, en traversant le petit fossé, probablement pour chercher l'information. J'avais un poney chez mon père, il broutait sur la pelouse devant la maison.
Quand mon père nous a accueillis, il m'a donné des bonbons pour chats et un steak de cheval qui ressemblait à du saumon. J'ai laissé ce dernier chez lui, avant de repartir en lui disant que j'avais bien trouvé son chat en train de dormir dehors.
Nous sommes retournés chez ma grand mère pour le repas (je crois qu'on ne savait toujours pas quel numéro nous avions), et pour une raison que j'ai oubliée, j'ai dû retourner une nouvelle fois chez mon père. J'y suis allée seule cette fois, et la maison n'était autre que la mienne (de la vraie vie). À mon retour (par les routes de Liffré, donc...), il me semble que la nuit commençait à tomber.
Je marchais en direction du bourg le plus proche, et je regardais mon poney dans son pré sur ma gauche, quand j'ai vu un homme vêtu d'une combinaison de protection chimique dans le pré de mon poney, un bidon d'essence à la main. Dès qu'il m'a vue, il est sorti du pré et j'ai commencé à lui courir après, mais je ne sais comment, finalement je me suis retrouvée loin devant lui, mais sur tout le chemin, l'homme avait laissé couler de l'essence sur le sol, et a enflammé le tout. Il m'aspergeait d'essence et continuait à courir derrière moi et mes flammes. Je hurlais au secours, mais la campagne est bien profonde et personne ne m'entendait.
Arrivée dans le bourg, tout s'est arrêté et j'ai vu l'esquisse d'une femme en train de préparer deux chevaux avant une épreuve, quand une voix omnisciente a présenté le film dont j'étais l'actrice quelques minutes plus tôt, cette histoire d'une cavalière menacée de mort par un fou un jour de concours.
~
Mets-y ton grain de sel !