jeudi 26 août 2010

Rien faire, c'est comment ?

Hello l'ami !!
Comment ça va aujourd'hui ?
Pour ma part, ça va, mais je m'interroge beaucoup. Figure-toi qu'aujourd'hui, c'est un de mes derniers jours en tant que salariée, avant je ne sais combien de temps.

Je suis en congés. Tu te souviens, il y a deux ans, je t'avais dit que le travail c'était trop bien ! Eh bien aujourd'hui, je vais découvrir ce que ça fait de plus rien faire.
Eh oui, dès le 1er septembre, j'expérimente ce dont on entend parler partout, de plus en plus, et qui est encouragé par nos dirigeants politiques (volontairement ou non) : le chômage.
J'espère que c'est bien, le chômage, parce que franchement, depuis le temps que j'en entends parler !!
C'est vrai quoi, moi je me levais tous les matins pour aller voir des gens qui me donnaient des ordres, un autre ordinateur, un pot à crayons et un micro-ondes, alors que y'a plein de gens qui restent chez eux à faire ce qu'ils veulent ! Franchement, je me demande pourquoi j'ai fait ça, j'aurais dû direct me mettre au chômage. Enfin, je verrai bien ce que ça donne, mais je pense que je vais pouvoir faire plein de trucs mieux que dire "ok c'est noté" à mon patron.

Mais bon, je serai pas vraiment au chômage pour de vrai, non plus. Comme tu le sais déjà puisque tu as lu mon avant-dernier article sur mes mésaventures animales, je ne faisais pas que dire "oui chef" avant, je gardais des animaux. Et je les garde toujours d'ailleurs, c'est bien pour ça que moi, le chômage, je n'en aurai qu'un aperçu.

Mais tu vois, y'a un truc que je comprends pas : y'a des gens au chômage qui font rien. Mais ils sont fous ! Il faut profiter d'avoir que ça à foutre pour aller se promener, pour aller à la Préfecture (plus besoin de poser un congé, youpi !), pour inviter tes potes chômeurs et pour renouer le lien social ! C'est vrai, quand tu travailles, t'as le temps de rien ! Tu dois te lever, partir bosser, revenir, parfois faire les courses, parfois promener des chiens, parfois passer à la banque ou que sais-je encore. Là, t'as le temps pour faire tout ça ! Donc au lieu de rester dans ton plumard comme une loque, pourquoi tu ferais pas tout ça au lieu de râler ?

Franchement, moi, j'aimerais bien être au chômage toute ma vie. T'as le temps de tout faire, quand t'es au chômage. Mais bon, t'as plus les sous pour le faire, au bout d'un moment. Donc en fait je sais pas trop.

3 commentaires:

Croco a dit…

Alors, tu vas te lancer dans les services à plein temps ?
Je le trouve vraiment bien ton site.

Kikekwa a dit…

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir parce que j'y ai passé des dizaines d'heures ces derniers jours. Bon, j'adore ça, mais quand même !
Là je vais arrêter un peu d'y toucher.
Et pour m'y lancer à plein temps, j'aimerais, mais je pense que la ville ici est trop petite pour que je puisse en vivre.
Je vais déjà profiter d'être dispo 24h/24 pour démarcher à fond, et puis on verra bien ;)

losri a dit…

Coucou la kikekwa.... bon le chomage est une certaine expérience je dirais... mais c'est vrai que sans sous c'est un peu moins drôle.... mais c'est aussi l'occasion pour toi de ressortir ta machine à coudre par exemple(au hasard !!! lol ) et là tu pourras faire des économies, sans compter les économies pour les repas.... on va faire de toi une femme d'intérieur..... ça te dit ??? en fait je sais pas si cela va t'aller longtemps.... parce que aussi quand t'as du temps pour la vie sociale.... les autres ils bossent.... alors ils ont pas le temps.... bon j'arrête... je vais aller voir ton site et ferai mes commentaires.... bon courage pour tes démarchages.... bizzzz