Le travail ça déchire

0
Salut !

Hey ouais ! Franchement, quoi de mieux que de bosser pour gagner son fric et consommer de la bonne marchandise industrielle chimico- radioactive ?
Le rêve de tout un chacun : se marier, acheter sa maison dans le lotissement du village le plus proche de la ville dans laquelle on travaille, acheter un chien et faire des enfants, le tout en travaillant !! Mais bien sûr que si... Alors franchement j'ai commencé. Je travaille maintenant, je suis comme tout le monde, je me lève le matin (tôt !) pour me rendre à mon bureau en transports en commun ou en voiture quand j'ai reçu ma paye, et en plus j'ai des collègues, et on prend une pause repas le midi, et on a un ordinateur, et on travaille. Le bonheur !Alors du coup, avec mes sous, que je gagne en travaillant, je m'achète des choses qui servent à rien, comme tout le monde, par exemple je m'achète des vêtements ou des chaussures que j'en ai déjà des pareils mais ça fait rien, ou bien je m'achète des aliments que je ne prépare pas moi-même, parce que ça fait mieux, ou bien je m'achète des morceaux de métal et de plastique assemblés ensemble qui font un objet qui sert à communiquer loin de ton interlocuteur, parce que le progrès veut qu'on communique avec les gens les plus loin possible. Je peux aussi m'acheter des images qui défilent sur un panneau, ou bien des liquides qui traversent la barrière hémato-encéphalique de mon cerveau et qui me font dire n'importe quoi. Et je m'achète aussi des mots et des photos sur des feuilles de papier collées ensemble sur un bord, et je fais du bruit en regardant les feuilles une par une dans le métro ou dans la rue. Comme tout le monde ! Du coup je me sens mieux ! Parce qu'au moins maintenant j'ai des choses à raconter à mes amis, alors qu'avant je leur disais juste ce que je pensais ou ce que je ressentais. Maintenant je leur parle de la vraie vie ! Je ne leur dis plus que je les aime ou que j'ai peur ou que je suis triste, je leur raconte mes derniers achats ! Je ne leur demande plus comment ils se sentent, ce qu'ils craignent ou ce qui les rendrait heureux, je leur demande ce qu'il ont prévu d'acquérir dans les jours à venir ! Je ne leur dis plus non plus à quel point je trouve magnifiques les arbres et les animaux qui les peuplent, ou bien les herbes folles des bords de routes et leurs insectes et autres petits mammifères dont j'ai déjà joyeusement oublié les noms, je leur raconte comment on peut faire des économies, ou bien comment on peut paraître plus beau et plus jeune pour moins de 1000 euros. C'est ça la vraie vie, travailler ça rend heureux, alors travaillons, mes amis, travaillons ! Et nous serons libres ! Libres de dépenser notre blé, et de tendre des petits bouts de papier rectangulaires et des ronds en métal à une main et prendre de l'autre main l'objet qu'encore une autre main nous tend, et ensuite on met cet objet dans un morceau de papier, et on le tend à une main qui appartient soit à quelqu'un avec qui on a prévu d'accomplir notre mission de procréation, soit à quelqu'un qui nous est utile, ce genre de choses... et ça, ça veut dire qu'on est bien intentionné, et c'est maintenant la preuve irréfutable qu'on est quelqu'un de bien. Eh ouais, le travail ça permet d'être quelqu'un de bien de nos jours. Si tu bosses pas, t'es un gros nase, ne l'oublie jamais.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !