mercredi 31 mars 2010

Internet, c'est fastoche !

Salut mon coco, comment ça va ?
Aujourd'hui, je vais te parler d'internet. Vaste sujet me diras-tu ! Ne t'inquiète pas, je vais plus précisément te parler des abus qui peuvent être faits, ou des confusions, enfin, de tous ces trucs géniaux qui n'arriveraient pas dans la vraie vie.


  • Internet, c'est bien
Internet, c'est super, une immense toile sur laquelle des milliards de gens peuvent se connecter en même temps et parler entre eux. Un lieu d'échange incroyable ! Grâce à internet, tu peux causer à un copain en Turquie ou en Nouvelle-Zélande. Grâce à internet aussi, tu peux trouver plein d'informations sur tout et n'importe quoi, écrites par n'importe qui ! Sur internet aussi, il y a des fora, des lieux d'échanges où chacun peut écrire des messages et recevoir des réponses d'autres gens, mais pas instantanément (comme ça, si t'as pas envie d'être sur le forum à 18h, ben rien ne t'empêche de répondre qu'à 20h, tu vois ?)
Bref, sur internet tu peux faire des tas de choses.
  • Internet c'est pas marrant
Ben oui, parce que sur internet, tu parles pas, tu tapes sur des lettres. Et tu peux pas toujours montrer ta tête, donc quand tu rigoles les gens ils le voient pas forcément (tout dépend de leur sens de l'humour ou de leur susceptibilité). C'est pour ça qu'on a inventé les smileys, tu sais les trucs comme ça :) et comme ça :P et comme ça :'( pour dire que tu souris ou que tu tires la langue ou que tu pleures (il faut incliner la tête vers l'ouest pour les voir dans le bon sens).
Et puis des fois, comme il faut bien respecter un peu la nétiquette (ce genre de code de la route du net ou de charte de bonne conduite sur ton ordinateur), eh bien on attribue des droits d'administration à des gens qui créent des sites ou des blogs ou des fora. Et ces droits là, eh bien personne ne peut les leur enlever !!! Ils peuvent en abuser autant qu'ils veulent, sans que tu puisses rien y faire. C'est comme ça que tu te retrouves banni d'un forum sans savoir pourquoi, par exemple.

Ben franchement, internet, y'en a marre !

7 commentaires:

nadegge a dit…

Eh moi qui t'ai raconté mon histoire te croyant digne de confiance et aujourd'hui je me connecte sur le site des pn et tu n 'y es plus!! tu as effacé tous les messages , forum, privé...Je ne comprends rien mais tu m'as bien eu!

Je te laisse avec ta conscience kikekwa

Kikekwa a dit…

nadegge, lis bien la fin de l'article, j'ai été bannie du forum sans savoir pourquoi ! J'ai envoyé un mail à l'administration du forum pour comprendre, ils ne m'ont pas répondu.
Je n'ai rien effacé, rien du tout, ce matin j'ai voulu me connecter sur le forum et j'étais bannie, mon copain aussi...
Je n'ai jamais cherché à t'avoir !!!

Majed a dit…

Bonjour toutes les deux, c'est Majed.
J'ai été banni aussi et le même jour que toi kikekwa, et pareil j'ai pas eu d'explication (j'ai envoyé 2 mails à l'admin, nada !!)
je ne comprends pas ce qui c'est passé, je ne sais plus quoi penser, est-ce qu'on a fait qq chose de mal ?

Je me méfie de cette assoce, du coup .. ou de l'admin du moins.
C'est bizarre aussi, qu'ils n'aient pas d'adresse, et juste un n° de portable comme contact ...

Kikekwa a dit…

Salut Majed !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
On est dans le même cas, idem, bannie, 2 e-mails et aucune réponse, incompréhension totale.
Heureusement, j'ai pu garder contact avec certaines personnes.
Je me méfie aussi, enfin, mon incompréhension m'amène à beaucoup m'interroger !! Je me suis imaginée des tas de choses qui pourraient expliquer mon bannissement : multicompte (je me log parfois depuis chez mon copain), j'ai relu la charte du forum, réfléchi à tout ce que j'avais pu dire... Et je n'ai rien compris. Leur silence m'exaspère, et les autres membres n'ont pas compris non plus (tout du moins, ceux avec qui j'ai beaucoup échangé).
Je ne sais pas quoi faire, tu as une idée ? J'ai pensé à envoyer un mail très détaillé expliquant mon cas... Mais ils le connaissent déjà, mon cas.
En tout cas je suis contente que tu aies trouvé mon blog.

Kikekwa a dit…

Coucou Majed, aux nouvelles aujourd'hui, un troisième mail demandant des explications. Même si je n'y crois pas trop, c'est une question de principe : qu'ils assument !

Majed Ben Abdallah a dit…

Bonjour kikekwa,
J'imagine que t'as pas eu de réponse, bien sûr !!
Cela fait longtemps que j'ai pas jeté un coup d'oeil au forum. Je m'y suis réinscrit en fait sous un autre pseudo, mais j'ai plus vraiment le même entrain pour y participer. Je préfère m'occuper de ma vie pour l'instant, et y a encore plein de chose à régler.
Le bon point c'est que je sois tombé sur quelqu'un comme toi. Et cela me donne satisfaction. J'aime beaucoup ta manière d'appréhender le monde et surtout tout ce que tu fais sur ce blog.
Tes chroniques ça déchire !
On aura l'occasion d'échanger encore j'espère. Et un jour peut être, on comprendra ce qui s'est passé sur le forum :D :/
PS : Est-ce que t'as eu des nouvelles d'autres participants ?

Kikekwa a dit…

Je m'y suis aussi réinscrite sous un autre pseudo, mais uniquement pour prévenir les personnes avec qui j'avais bien échangé que j'avais été bannie, et leur laisser un mail pour me contacter.
Personne ne sait ce qu'il s'est passé.
J'ai moi aussi autre chose en tête en ce moment pour perdre mon temps avec des gens qui agissent de façon aussi peu respectueuse.
Bonne continuation, et à bientôt ! ;)