mardi 13 octobre 2009

Viva technologia !

Hello dear friend !
J'ai un nouveau portable, le mien commençait à délirer... Je l'ai eu pour zéro euro, mais alors il sait en faire des choses !




Déjà, il vibre à chaque fois que tu cliques sur qqch !
L'écran est tactile, donc tu fais tout dessus, comme un ordi sans clavier et que la souris c'est ton pouce. Comme les caisses automatiques, quoi.

Tu peux changer de couleur pour les menus, changer d'images pour les fonds (parce que t'as plusieurs fonds, t'as trois bureaux (comme sous Ubuntu où t'en as que deux) et t'as le fond du menu), tu peux même changer la police !!
Tu peux aussi changer la façon de vibrer du téléphone quand on t'appelle... Tu peux avoir "vvvv-vvvvvvvvvvvvvvv" ou "vvvv-vvvv-vvvv" ou "vvvvvvvvvv" ou "vv-vv-vv-vv-vv-vv".
Tu peux prendre des photos, faire des vidéos, écouter de la musique !
Tu télécharges depuis ton ordinateur de la musique que t'aimes bien (La Famille Addams, Brassens...) et hop après tu les mets en sonneries !
Tu peux même (on sait jamais, en cas de besoin urgent) lancer des dés !
Et alors pour peu que ton sourire fasse tanguer le cœur du vendeur de la boutique, tu as, en plus de ton engin gratuit, une oreillette bluetooth gratuite elle aussi. Tu la configures pour l'appairer à ton engin, et après tu la mets comme tu peux dans ton oreille, et là tu peux téléphoner sans ton téléphone

Eh oui, parce que malgré tout, le machin à la base il sert à téléphoner, et ils y ont encore pensé !!!

1 commentaire:

thierryvegan a dit…

Dommage, comme le rappelait Yann Arthus Bertrand que chaque utilisateur d'un portable (nous) soit coresponsable de l'exploitation d'enfants dans l'extraction illégale d'un minerai rare au Congo.
Chacun de nos achats augmente notre empreinte sur Terre. Dommage...
Cordialement