lundi 7 septembre 2009

Sauver les animaux est condamné

Salut mon pote !
La pêche ?! Moi pas trop. Aujourd'hui j'vais te raconter l'histoire d'une femme qui a décidé d'arrêter de manger pour sauver ses cochons.

C'est pour leur éviter le sort peu enviable de quelques milliards de cochons que Valérie a créé son association, La Forêt de Léa, bien des années après être tombée amoureuse des groins. Des porcins, elle en a un bon nombre : sangliers, cochons roses, cochons nains... en plus de ses chiens, chats... Bref, tu l'auras compris, Valérie aime les animaux, et fait son possible pour eux.
Malheureusement, n'étant pas propriétaire de son logement, son bonheur n'est pas entier, et voilà que le gentil Monsieur dont l'identité figure en face de la mention "Propriétaire" sur les papiers de la maison a décidé que Valérie devait se tirer de là, parce que ses cochons seraient une nuisance ou est-ce que je sais.
Le truc, c'est que ce gentil Monsieur n'est pas à même de lui fournir un logement aux normes : sa fille a chopé l'Escherichia coli à cause de l'eau non-potable du puits, seule source d'eau dont Valérie et sa fille disposent. Les analyses ont révélé que l'eau de ce puits contient des matières fécales. Valérie et sa fille ont bu cette eau, le propriétaire leur ayant affirmé qu'elle était potable.
L'hiver 2008, Valérie et sa fille l'ont passé dans le froid, la porte d'entrée de la maison ayant cédé à cause d'une fente non-réparée.
Plein de choses réjouissantes de ce genre, qu'elle a supportées pour le bien-être de ses animaux. Mais c'est visiblement un comportement condamnable, puisqu'aujourd'hui, elle est menacée d'expulsion, dans 28 jours exactement.

Si comme moi, tu ne trouves pas ça normal, tu peux choper plus de détails en cliquant sur le titre.

Clique ici pour signer la pétition contre l'expulsion de La Forêt de Léa.

2 commentaires:

Croco a dit…

Le plus curieux, c'est qu'en matière de nuisance, personne ne songe à fermer une fois pour toutes les ignobles "usines à cochons" qui défigurent la Bretagne.

Kikekwa a dit…

Ben tu comprends donc pas, les usines à cochons nous servent à nous nourrir enfin ! Où as-tu la tête ?! -_-