vendredi 28 novembre 2008

Les gens sympa

Salut mon pote ! :)

Tu connais des gens sympa ? Tu les aimes bien hein ?
Ben je vais te raconter un truc, qui va te faire les aimer encore plus.

C'est quoi, un gens sympa ?

Selon moi, c'est quelqu'un qui est sympa. C'est à dire qu'il est sympa quoi, il est gentil, il est aimable, agréable à côtoyer, et même (!) pour le gens vraiment très sympa : serviable, concerné par autrui, et parfois drôle.
Tu en rencontres souvent des gens sympa ? Perso, je crois en rencontrer pas mal. Mais en réalité, ils ne sont peut-être pas si sympa que ça. Allez disons que t'en connais... je sais pas, deux cents. Sur les deux cents, ne te leurre pas, y'en a à peu près la moitié qui ne sont sympa que quand ils ont besoin de toi. Sur les cent qui restent, t'en as grosso merdo quatre-vingts qui sont sympa tout le temps, mais juste parce que ça fait bien. Et dans les vingt qui restent, ça devient intéressant :
- tu en as quinze qui sont sympa presque tout le temps, sauf quand ils font la gueule, ou qu'ils ont des soucis. Ceci dit ça arrive à tout le monde d'aller moins bien que d'habitude, mais faudrait que tu te rappelles que tout le monde n'en est pas forcément responsable, donc ce serait 'ach'ment cool si tu pouvais garder ta tronche de cake pour les seuls coupables :) Ou encore mieux, et efficace dans une majorité écrasante de cas : fais-toi la gueule à toi-même.
- tu en as cinq qui ne sont pas sympa tout le temps du tout, mais c'est ceux-là les plus intéressants. En effet, quelqu'un de toujours sympa c'est louche, parce que tu ne peux pas être toujours de bon poil, toujours agréable avec tout le monde. Donc le gens qui tire la gueule régulièrement, garde le précieusement, c'est le type de personne qui est encore capable de tirer la tête qui va avec son humeur... Et c'est super rare ! Ce gens là, crois moi, il est bourré de qualités : il est à l'écoute de lui-même et de ce que lui disent ses emmerdes, il est honnête (en tous cas suffisamment pour te dire qu'il ne va pas bien et qu'il ne faut pas le chercher quand il tire cette tête), il est sensible, puisqu'il est capable de se mettre dans de sales états, il n'est donc pas indifférent. Il est aussi généreux, car en général quand il va mieux après avoir envoyé paître tout le monde, il s'en veut d'avoir été aussi désagréable avec des innocents et tente de se racheter par tous les moyens qui existent, et parfois au delà de la mesure de ses moyens...

Bref, encore une fois, je ne le répéterai jamais assez : ne te fie pas aux apparences, et fonce vers les gens qui font la gueule, tu verras ils seront les premiers à te manifester un vrai intérêt.

Aucun commentaire: