mercredi 7 juin 2006

L'avenir de la Terre


Oui notre petite planète est en danger !


Pour la première fois depuis l'origine de vie sur Terre, il y a trois milliard d'années, une espèce dispose de la possibilité d'en anéantir des milliers d'autres, et de s'anéantir elle même.
Le plus effrayant dans ce constat, c'est que la machine sans âme que l'être humain a lui-même créée et que l'on appelle pompeusement "civilisation" produira inéluctablement ce résultat à brève échéance, à moins qu'une vaste prise de conscience n'ait lieu sans tarder.
Si l'humanité à pu, pendant des milliers d'années, prospérer sans mettre en danger son propre environnement, il n'en n'est plus de même depuis un siècle, et plus précisément depuis que l'avènement mondial d'un modèle économique ultralibéral a provoqué un saccage sans précédent des ressources limitées de notre bonne vieille Terre, au point de dépasser parfois le point de non retour.

Ces pages en donnent la preuve. Je t'encourage à les parcourir et à faire connaître les faits qu'elles énoncent. Il reste de l'espoir, mais il est au combien ténu. Nous DEVONS agir maintenant !


Certains pourront mettre en cause cette conclusion. Mon espoir personnel réside dans une vérité universelle : quelles que soit les théories que nous échafaudons pour expliquer le monde ou pour justifier nos actions, les faits sont têtus. Les faits sont là. Il est du devoir de chaque homme et de chaque femme du monde de connaître et de faire connaitre la vérité des faits. Il est criminel de les masquer.


> La suite : le Réchauffement climatique

1 commentaire:

kkevin54 a dit…

je suis bien d'accord avec toi!! (ton blog est très bien!!)