vendredi 18 mars 2011

Les baleines prennent leur revanche

Hello l'ami,
Ça faisait un petit bout de temps, mais me revoilà, en pleine forme, et j'ai une info capitale à te filer.

Tu es au courant de la cata au Japon, j'imagine. C'est terrible, et quand j'y réfléchis, moi, je vois qu'une explication plausible à tout ça.
Attends, un séisme, puis un tsunami. Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup, toi ? La coïncidence, j'y crois pas. Alors j'ai réfléchi, et puis j'ai pensé aux baleines. Je suis persuadée que c'est elles, qui ont élaboré le plan diabolique pour se venger de toutes les horreurs qu'elles subissent, elles aussi.

Alors y'a eu réunion de baleines, elles se sont retrouvées à un point défini, et ont foncé tête vers le bas toutes ensemble pour tout faire péter. Tremblement de la Terre (dont l'axe s'est déplacé, soit dit en passant, bravo les filles vous avez assuré !), et ensuite, éloignement des baleines, en deux groupes : un groupe vers la gauche, l'autre vers la droite sur un kilomètre, et puis demi-tour toute ! Et re-belote, un kilomètre dans l'autre sens, pour prendre leur élan, jusqu'à (presque) la collision, là, remontée à la surface synchronisée, et le fameux "tomber de baleine", tu sais quand elles se mettent sur le côté et qu'elles foutent de l'eau partout (ou quand tu plonges à la piscine, aussi) : et là, baaam ! Un tsunami. Et bien fait pour les pêcheurs de baleines barbares.

Le seul truc, c'est que les baleines elles ont pas pu viser seulement les méchants pêcheurs, et bon, ben pour ça, on peut pas les féliciter, hein...

Bon, en tout cas les baleines, ce sont de brillantes messagères de la Terre. Ras le bol général ! Et nous, on pique des gueulantes, des crises de nerfs, on s'arrache les cheveux, on claque les portes, on casse des assiettes ou même, des fois, on fait des dérapages avec la voiture, comme si les autres automobilistes ils pouvaient t'aider à aller mieux.

Ben la Terre, elle, elle pique ses gueulantes aussi, à sa façon : tempêtes (le fameux soupir du début de l'engueulade), tsunamis (les pleurs de madame), tremblements de terre (ça c'est quand elle claque les portes), incendies (quand tu brûles tous les souvenirs à présent gâchés par tant de lâcheté)...

Enfin bref, faut pas chercher plus loin, la Terre, elle en a plein le cul de nous avoir sur le dos (et pas l'inverse stp).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo
catt

Kikekwa a dit…

Merci Catt !
Je parie que tu es dans le coup aussi :P

TAOMUGAIA a dit…

Mais ça fait longtemps que les hommes paient leurs conneries !
Tiens... les farfadets et autres lutins, tu ne crois pas qu'ils surveillent tous les chiants, les méchants et leur pourissent la vie ?
A l'inverse, si t'es quelqu'un de bien, que tu donnes à bouffer aux mésanges et aux corbaques en hiver (bin oui, pourquoi seulement aux petits piafs ?) et aux chats abandonnés, les lutins veilleront sur toi.

thierryvegan a dit…

C'est bien vu !!!
L'idée m'a traversé l'esprit qu'avec tout ce que les japonais en ont fait baver aux baleines, aux thons rouges, aux dauphins... ben ils ont eu un bon retour de karma... mais ce n'est pas très charitable et je ne peux que leur envoyer de l'amour pour les aider à passer ses épreuves !
Par contre, je me dis aussi que côté français... avec un milliard d'animaux assassinés chaque année pour manger leurs cadavres... vaudrait mieux pas que le Maître du karma s'intéresse à nous :((

Torquemada a dit…

Tel est le châtiment réservés aux hérétiques. Si c'était pas les baleines, ça aurait été moi...