lundi 31 août 2009

Je suis une feignasse

Salut l'ami,

Devine quoi, aujourd'hui je vais te parler de moi, de ma vie perso, privée tout ça, bouh !!!

Bon, si tu t'attendais à connaître le détail de mes soirées en amoureux ou le prix du dernier top que j'ai acheté, t'es mal tombé, parce que je vais juste te faire une confidence : je suis une feignasse.
Pour te le prouver, voici une liste (non-exhaustive évidemment) des choses que j'ai à faire, chez moi comme au taf, et qui restent inlassablement inachevées ; comme si fainéantise rimait avec procrastination :

-:- monter une étagère dans mon armoire (bientôt 4 mois)
-:- faire faire un double de mes clefs (3 mois)
-:- recoudre une robe (1 mois et demi)
-:- vider un carton depuis mon dernier emménagement (4 mois)
Note : je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas monté l'étagère de l'armoire, puisque c'est des vêtements qu'il y a dans le carton :)
-:- emmener des cartons à la déchetterie (2 mois)
-:- passer un coup de fil à la CPAM (1 mois)
-:- classer une pile grandissante de documents (3 mois)
-:- désherber une parcelle de mon potager (2 mois et demi)
-:- commander du chocolat au lait de riz (2 ans)
-:- acheter des punaises (plus de 6 mois)
-:- recoller les semelles d'une paire de chaussures (2 mois)
-:- acheter des tringles pour mes rideaux (4 mois)
-:- réparer l'échelle de l'arbre à chat de mon... chat (2 mois et demi)
-:- enlever les spots inutiles dans le plafond de mon séjour (4 mois)
-:- recoudre des boutons de chemise (de 1 mois à 1 an environ)
-:- ranger les vêtements qui jonchent la table de ma salle à manger (3 semaines)
-:- enlever les pots d'aromates desséchés du rebord de ma fenêtre (3 mois)
-:- acheter un étui pour ma clarinette (2 ans)
-:- téléphoner au garage (6 mois au moins)
-:- téléphoner à la préfecture (2 mois)
-:- trouver un truc pour protéger mon lierre des araignées rouges (1 mois et demi)
-:- me replonger dans mes cours d'assistante véto (2 ans et demi)
-:- payer une facture (2 semaines)
-:- jeter mon carton rempli de verre cassé (3 mois)

Et plein d'autres trucs encore. C'était un mémo, en fait.

1 commentaire:

Pupucefreewoman a dit…

J'me sens moins seule d'un coup quand je vois une telle liste :-)))
On a la même à la maison !

- Monter la douche (3 ans 1/2)
- finir de poncer les marches (1 an)
- nettoyer... tout (pppfff)
- ...