dimanche 4 octobre 2009

Qui a assassiné Léa ?

Elle a été tuée le 27 septembre.

Hier avait lieu un rassemblement chez Valérie, et des marches silencieuses ont été menées dans les bourgs avoisinants, pour dénoncer ce crime.

Léa et Valérie, présidente de l'association La Forêt de Léa

Léa, jolie puce orpheline sauvée il y a plusieurs années, après que sa mère ait été tuée par les viandards de chasseurs. Il fallait qu'ils aient la fille aussi.
Ces brutes ont découpé le grillage du parc où se trouvait Léa, l'ont attirée avec des friandises et l'ont abattue, quelques centaines de mètres plus loin. De sang froid. À bout portant. Sans la moindre compassion.
Léa est partie dans une mare de sang, et c'est une mare de larmes que nous tous versons aujourd'hui.
Mais Léa, tu n'es pas partie pour rien. Ta mort a réveillé beaucoup de choses, elle a soulevé une des nombreuses injustices commises chaque jour, et pour toi, pour Valérie, nous nous battrons, pour que ton assassin soit puni comme il le mérite. Tu n'es plus là, mais tu nous aides toujours malgré tout. Tu es une des nombreuses pierres qui font s'élever notre combat.
Nous étions une trentaine hier, à manifester notre dégoût, notre mépris pour ces sous-hommes primitifs, vides de tout sentiment, de toute émotion, de toute sensibilité. Même plus humains.

Une plainte a été déposée pour actes de cruauté sur l’emblème de l’association, envers un animal (art ; 521-1), vol car soustraction d’un animal qui appartient à Valérie, dégradation volontaire d’un bien (parc), actes de malveillance et violation de domicile.
L'enquête est en cours. Mais cela ne fait que commencer.

Pour signer la pétition : http://5095.lapetition.be/

Aucun commentaire: