mardi 6 janvier 2009

Occupé !

Salut lecteur, la frite ?
T'es occupé là ? Ououh ?! T'es là ?

Tu vois, y'a un truc qui m'énerve prodigieusement, c'est MSN. Alors je te dis tout de suite, je l'utilise hein, parce que c'est pas le principe qui m'énerve, c'est l'utilisation qu'en ont certaines personnes. Petit rappel pour les néophytes, MSN est une messagerie instantanée, qui permet de parler en direct par écrit avec quelqu'un. Et sur MSN tu peux choisir d'apparaître "En ligne" ou "Absent", "Occupé", "Au téléphone", etc.
Alors ben vu comme ça, c'est super, ça permet aux interlocuteurs de savoir s'ils peuvent te parler ou pas, on est d'accord ?

Sauf que la grande mode, c'est que les gens, ils te parlent alors qu'ils sont parfois carrément pas connectés !! :D On dit qu'ils ont un statut "Hors-ligne". C'est vachement branché de parler en "Hors-ligne" tu vois. Bon, ok là je plaisante. La vérité c'est que les gens, ils ont des contacts dans leur MSN, à qui ils veulent pas parler parfois, ou tout court. Mais ce que bon nombre de personnes semble ignorer, c'est qu'on peut supprimer un contact aussi facilement qu'on peut l'ajouter. Alors où est le problème ?
Le problème, c'est que les gens n'ont pas le courage de dire à leurs contacts "je ne peux pas te parler" ou même "je ne veux pas te parler" et donc, ils se mettent "Occupé" ou "Hors-ligne". Mais ils sont derrière leur écran à parler avec leurs potes !
L'envers du décor, c'est encore plus drôle. Pour ma part, quand je suis sur MSN, soit je suis derrière mon écran, à ne pas faire grand-chose de précis, et donc disponible pour parler : auquel cas je suis "En ligne". Soit je suis derrière mon écran, mais je suis en train de faire autre chose qui ne me permet pas de discuter facilement, voire pas du tout : auquel cas je suis "Occupé". Soit je ne suis pas devant mon écran ou pas chez moi du tout, et là je peux être "En ligne" quelques minutes si je viens de partir en attendant que le statut "Absent" se mette automatiquement en place. Soit je suis dans un endroit totalement dépourvu de connexion internet ou d'ordinateur, ou bien je dors, ou bien... quoi que ce soit d'ailleurs, ça te regarde pas ! Et là je suis "Hors-ligne". Logique, me diras-tu. Et bien figure-toi que là ça devient énervant : je peux être "Absent", "Occupé", "Hors-ligne", "Parti manger", "Au téléphone", "Au lit", "Sur la Lune", "Dans une grotte au Vietnam", "Mort et enterré" ou quoi que tu veux, t'as quand-même un con qui va venir te parler ! Et en plus il y croit !!! Il insiiiiiste ! "Eh ooooh !! Y'a quelqu'un ??! T'es là ?? Ouououuuhh !!! Hey, oh tu fais la gueule ou quoi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?! Tu réponds pas ? Bon ben apparemment t'es pas là..." Ben nan chu pas là abruti !!! C'est écrit là, juste là, tu le vois pas ?! C'est pas assez clair "ABSENT" ?? Tu comprends pas ce mot ??? Ça veut dire que je suis PAS LÀ, PAS LÀÀÀ !!! Alors ça te sert à quoi de me parler si je suis PAS LÀ ??! Comment veux-tu que je te réponde si je suis PAS LÀ ??! Et alors le pompon pour la fin : les gens qui te parlent quand ils sont pas connectés. J'ai tout simplement opté pour l'option "je ne les vois pas". Ils sont "Hors-ligne", ben ça veut dire ce que ça veut dire nan ?! Ils sont pas là quoi !

Tu dois te dire que c'est très con de s'énerver pour si peu. Mais ça me gonfle profondément. C'est trop facile, hop un petit clic sur "Absent" et tu réponds pas à quelqu'un qui te saoule, un petit clic sur "Occupé" et tu restes lâche et immature au point de ne même pas pouvoir dire à tes amis que tu as autre chose à faire. C'est quoi ce truc ?! C'est trop dur pour toi de dire à quelqu'un que tu veux pas lui parler ? Ben si t'es comme ça, autant te dire tout de suite que c'est même pas la peine de venir causer sur MSN, tu connais déjà ma réponse.

5 commentaires:

Croco a dit…

Je m'étais inscrite il y a longtemps, mais comme je suis une sauvage, j'avais l'impression d'être tout le temps dérangée (un peu comme avec mon téléphone portable) alors je me suis déconnectée "pour toujours".

Qui Que Quoi a dit…

Haha :D
C'est un peu ça c'est vrai, ça m'énerve aussi, mais il faut être laborieux, tu vois au bout d'un moment certaines personnes comprennent :D
Celles qui comprennent pas elles font la gueule le jour où tu leur dis "tu me dérange là" donc au final t'as la paix quand-même ^^

TAOMUGAIA a dit…

La vie est assez chiante et mortelle pour que l'on se s'empêche pas de parler, de râler sur des choses aussi accessoires que MSN ou Gougueule.
Quand on aura supprimé (mais vraiment supprimé)les spams, je ne serais pas loin de la béatitude...

losri a dit…

Moi ça me gonfle tout court... alors j'ai plus de connection MSN.... A quand l'article "facebook" ???? à moins que tu l'ai déjà fait !!!!!

Qui Que Quoi a dit…

C'est une idée !! Merci !! C'est vrai que Facebook c'est vraiment... o_O
Y'a même pas de mot, je m'y suis inscrite après que plein d'amis m'aient suppliée, mais j'ai tout bonnement rien compris au principe, et l'interface est vraiment à ch*** !
Donc OUI, il y aura un article Facebook !!! :D