mercredi 10 décembre 2008

Reflexiste jusqu'au bout des pixels

Salut !
La pêche ?

Nan c'est pas la chanson du dimanche, c'est le billet du mercredi, et "la pêche" ça marche aussi le mercredi, et même pour les billets.

Tu te demandes pourquoi je mets ça comme photo ? Bah tu fais bien ! Je détiens enfin un appareil photo qui ressemble à quelque chose... Manque plus que les compléments optiques qui vont avec :)
Parce que c'est pas avec les 18-55 et 55-200 du kit que je vais aller bien loin. Mais avant toute chose il faut que je braque une banque ou même juste une des nombreuses assurances vie de ma grand-mère, et je pourrai alors rêver à d'autre matériel.
En attendant ce jour merveilleux, on va se contenter d'un boitier de fin janvier 2008, capteur CCD (hélas ! mais on peut pas tout contrôler) qui gère (plutôt bien) des sensibilités allant de 100 à 1600 ISO, D-lighting on, un petit traitement RAW intégré, bref, de quoi faire un petit peu de vraie photo ! Avec le 55-200 (ouverture 4 à 5,6) et la raynox macro DCR 250, on arrive à de bons grossissements. Le grand angle du 18-55 (ouverture 3,5 à 5,6) est honnête, avec des déformations bien visibles, mais j'aime ça :)

Enfin voilà tu t'en fous, mais pas moi alors laisse moi juste savourer ce moment ouvertement, après promis je réécris des âneries.

Aucun commentaire: