Génération micro-ondes

0

micro-ondes kikekwa

Hello !

On se fait une bouffe ? Passe chez moi un d'ces soirs, on mangera ensemble !

Tu sais préparer à manger ?

Quand je te pose cette question, tu me réponds toujours en ricanant "bah oui !" comme si je venais de demander à un cheval s'il sait brouter. Du coup je me fais inviter chez toi, pour manger. Et là j'ai toujours de belles surprises : soit tu mets une boîte ou un bocal ou une barquette plastique au micro-ondes, soit dans une casserole, soit dans une poêle. Mais chu trop con, c'est ça, cuisiner !

Alors j'ai eu droit au saucisse-lentilles en boîte, à la sauce tomate en bocal, aux pâtes pré-cuites au fromage en sachet, à la purée en poudre et j'en passe... Du coup ça m'a donné l'idée de poster ici quelques recettes, puisque visiblement le geste du XIXème siècle est définitivement celui de l'ouvre boîte, ou celui du décollage de languette de barquette plastique. Bon j'avoue que c'est quand-même compliqué, faut être bon cuisinier pour y arriver.

Pour faire une sauce tomate, il te faut :

des tomates si c'est la saison, au pire une briquette de coulis de tomate, un oignon, éventuellement de l'ail, un peu d'huile, des herbes et/ou épices de ton choix.

-:- Préparation

Émincer l'oignon (et l'ail) et le mettre à revenir dans l'huile. Ajouter les tomates coupées en dés ou le coulis, puis les épices et/ou les herbes, laisser mijoter quelques minutes et servir.

Pour faire un saucisse-lentilles, il te faut :

des lentilles, un oignon, de l'ail, un peu d'huile, une tomate, une saucisse, herbes et/ou épices de ton choix.

-:- Préparation

Faire cuire les lentilles dans de l'eau - si si, les lentilles crues ça existe !! Émincer l'oignon et l'ail, les mettre à revenir dans l'huile. Ajouter les lentilles, les épices et/ou herbes, la tomate coupée en dés et la saucisse. Laisser mijoter quelques minutes.

Pour faire de la purée, il te faut :

des patates.

-:- Préparation

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau... Les écraser.

Pour faire des pâtes au fromage, il te faut :

des pâtes, du fromage.

-:- Préparation

Faire cuire les pâtes. Les égoutter, servir dans une assiette et ajouter le fromage.

Voilà. Si tu galères (je pense notamment à la purée) n'hésite pas... Bisous.

~

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Mets-y ton grain de sel !

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(OK) #days=(20)

Ce site utilise des cookies. En savoir plus
Accept !