samedi 1 novembre 2008

La Bio attitude

Salut l'ami !
Ben ouais, la bio attitude implique forcément que tout le monde est ton ami.

C'est un phénomène assez récent, qui prend une ampleur dingue ! La Bio attitude, c'est la tendance de ces dernières années, si t'es pas écolo c'est franchement la honte.
-:- Quand tu as la Bio attitude, tu fais poser des panneaux photovoltaïques, tantôt sur ton toit, tantôt (en réalité le plus souvent) dans tes rêves quand t'as pas la thune pour le faire. Et après tu peux matter la téloche dans ton canapé en cuir Ikéa.
-:- Quand t'as la Bio attitude, tu roules avec un vélo en ville quand tu dois aller à moins de 200m de chez toi. Après tu prends ton 4x4 quand-même, parce que le temps vient à manquer de nos jours, mais comme il a la Pastille Verte tu t'en fous.
-:- Quand t'as la Bio attitude, tu vas acheter tes produits dans une coopérative biologique, et ce que t'as pas les moyens d'acheter là bas, tu vas l'acheter au discount du coin.
-:- Quand t'as la Bio attitude, et que t'as pas de coopérative biologique près de chez toi, tu achètes du chocolat au quinoa du commerce équitable à Carrouf, à la place du Côte d'Or habituel. Et tu achètes des cabas en pétrole à la caisse pour transporter tes marchandises jusqu'au parking parce que t'avais plus de pièce de 1€ dans ton porte monnaie pour prendre un caddie.
-:- Quand tu as la Bio attitude, tu achètes des vêtements Guatémaltèques ou Maliens made by children et importés par avion.
-:- Quand tu as la Bio attitude, tu bouffes du riz équitable avec une sauce chinoise à l'amidon modifié.
-:- Quand tu as la Bio attitude, tu es anti-capitaliste et tu épargnes à 4%, pour pouvoir t'acheter un 4x4 encore moins polluant l'année prochaine.
-:- Quand tu as la Bio attitude, tu es anti-matérialiste, et tu hésites le matin entre les chaussures indiennes en peau de chèvre ou les mêmes, mais cette fois africaines et en peau de buffle.
-:- Quand tu as la Bio attitude, enfin, tu ne supportes pas l'énergie nucléaire, alors tu vas à des manifs à Paris en train (parce que pour garer le 4x4 à Paname bonjour le bordel), et tu sais même pas que les trains ils roulent au plutonium.
-:- Mais quand t'as la bio attitude tu lis les Bio'Contact de ta coop alors tu sais que si les abeilles disparaissent de la Terre on va tous crever, du coup tu ne manges que du miel équitable, mais tu ne réfléchis pas deux secondes que les abeilles elles s'en foutent du commerce équitable, elles veulent juste avoir la paix.
-:- Pareil, quand t'as la Bio attitude tu manges de la viande et des oeufs bio, et tu considères volontiers que dans la bio-agriculture, les animaux sont tués avec respect. Mais ton cerveau équitable ne comprend pas que respecter un individu ce n'est pas le tuer pour le plaisir.

Bref, la Bio attitude c'est politiquement correct, donc tu peux en abuser, t'as pas l'air ringard comme ça. Au contraire t'es super branché, parce que c'est une tendance nouvelle, en adéquation avec les problèmes environnementaux actuels, que tes anciens n'ont jamais connus mais que ça les a même pas empêchés d'avoir bien plus de bon sens que toi.

Aucun commentaire: