samedi 24 mai 2008

Menotée à cause de ses fringues

Marche Taylor, une jeune adolescente afro-américaine de 17 ans, résidant au Texas a eu la désagréable surprise de finir au poste de police, menottée alors qu’elle se rendait à la soirée de fin d’année de son lycée. C’est sa tenue qui lui a valu de ne pas pouvoir prendre part aux festivités.

Alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans le hall de la salle (une partie d’un hôtel Marriott réservé spécialement pour l’occasion), une officielle lui a barré l’accès en lui disant que sa tenue violait le code vestimentaire de la soirée.

"Elle a secoué la tête, semblant dire tu ne participeras pas à cette soirée" a précisé la jeune lycéenne lors d’une interview. "Nous nous disputions parce que je voulais savoir pourquoi je ne pouvais pas participer à ma soirée de fin d’année" a t-elle ajouté. Même après avoir accepté de se couvrir davantage, Marche Taylor ne pouvait toujours pas accéder à la salle.

Furieuse, elle a demandé à être remboursée si elle ne pouvait pas prendre part aux festivités. Les choses se sont tellement envenimées que quelqu’un a appelé la police et que la jeune fille a fini menottée, escortée par des policiers.

Le proviseur du lycée (lui même afro-américain), interrogé par CNN, a simplement déclaré que la robe était inappropriée pour une fête de fin d'année.

Voir ci-dessous la tenue qui a valu à Marche Taylor une très mauvaise soirée...


Aucun commentaire: