mardi 6 novembre 2007

Téléthon 2007

Chaque décembre des millions d'euros sont donnés au Téléthon.

Une grande portion de ces dons est investie dans les projets de l'expérimentation animale pour la "recherche" sur les maladies génétiques.

Résultat : En dépit - ou justement à cause - des intensives recherches sur les animaux, soutenues au cours des dernières décennies avec d'énormes moyens, et malgré de nombreuses annonces de succès par les expérimentateurs, pas une seule maladie génétique n'est guérissable sur la base des expériences sur les animaux.

A cause des différences fondamentales entre les espèces et leurs métabolismes, les expériences sur les animaux ne permettent pas de déductions utiles et fiables pour les humains. En outre, une "maladie" induite artificiellement et de force à un animal n'est pas comparable à une maladie génétique qui survient naturellement et spontanément chez un humain. En fait, la fixation sur l'expérimentation animale inutile et non fiable garantit que les maladies génétiques restent incurables.

Nous avons besoin d'une nouvelle génération de chercheurs qui renoncent aux expériences sur les animaux et qui se concentrent sur une médecine véritablement humaine. Afin de réaliser de vrais progrès dans le soulagement, la guérison et la prévention des maladies graves, les chercheurs doivent se concentrer sur les méthodes utiles et fiables qui s'appliquent directement aux humains.

Dr méd. Dr phil.
Christopher Anderegg,
Président et directeur
Association pour l'abolition des expériences sur les Animaux

Donnons aux chercheurs qui n'expérimentent pas sur les animaux.
Donnons à ceux qui pratiquent une recherche éthique et efficace.
Donnons ici :

http://www.animalexperiments.ch/
http://www.proanima.fr/
http://www.antidote-europe.org/

2 commentaires:

héhé a dit…

Voilà un endroit où je me sens royalement bien.
à plus l'ami.

Kikekwa a dit…

You're welcome, fais comme chez toi ;)