dimanche 16 juillet 2006

Je hais la famille...

Aujourd'hui, je prends la route avec ma mère et mon frère pour le Finistère où vit ma grand-mère, qui nous attendait pour le déjeuner. Je savais que j'allais être reçue avec des fruits de mer et du poisson.

Ça commence très mal... En plus de tout ça, y'avait des toasts en entrée : oeufs de je ne sais quel poisson, saumon fumé, saucisson, le tout sur du beurre et avec une noisette de mayo. Y'avait 3 pauvres toasts avec une rondelle de tomate, dont 1 sans mayo. J'ai mangé celui là.

Ensuite crabe, bigorneaux et crevettes. J'ai simulé, en piquant des déchets à ma mère quand ma grand-mère allait dans la cuisine...

Ensuite filet de poisson. Ma grand-mère m'observait de près, et là elle commence à me dire que ma cousine, qui a voulu faire véto, qui est folle de chevaux, et qui est maintenant en fac de médecine, a assisté à 2 corridas, soit à la mise à mort de 14 taureaux !

Illico presto, je me suis levée en criant, je suis allée pleurer dans la salle de bain... C'était plus fort que moi. Du coup son poisson elle se l'est gardé. Après mon frangin a répliqué direct en disant :"oulaaa, je crois que Leirou, c'est bon, elle parle plus à sa cousine"

Et ma grand-mère, qui est, soit dit en passant, TREEEEES famille, n'a pas pris ça au sérieux. Mais mon frangin a vu juste. Ma grand-mère ne le sait pas encore, mais la cousine, elle pourra attendre longtemps avant que je lui adresse la parole. Déjà qu'elle est en médecine et qu'elle adore bosser en labo, je me disais qu'elle serait peut-être capable de tester sur les animaux.

Mais j'étais bien loin de m'imaginer qu'elle irait à une corrida ! Alors la place lui aurait été offerte par la patronne du centre équestre où elle bosse en Camargue. Mais elle y était déjà allée une fois avant ! Je le savais pas ça. Elle n'a aucune excuse. Elle n'a pas aimé la première fois, elle n'est pa barbare à ce point, mais pourquoi n'a-t-elle pas refusé alors ??? Je lui en voudrai jusqu'à ma mort. Ou la sienne.

1 commentaire:

kerloen a dit…

Bizarre la famille, avec les amis, c plus simple, ceux qui ne t'accepte pas comme tu es, bail.
la famille, c plus complique,en theorie, les membres de ta famille sont les seules personnes sur qui tu dois pouvoir vraiment compter, qui sont censer ne jamais te laisser tomber. et souvent c vrai, meme si ils sont parfois hypocrites, fourbes, sournois, et qu'ils te donnent pour mieux recevoir, il n'empeche, c souvent sur eux que tu peux compter.
je suis vgtalien, mon grand pere est un chasseur, charcutier a la retraite, fascho (ca me fais toujours bizarre de l'ecrire, tout ca a la fois !!), et pourtant je pourrais toujours compter sur lui.
bizarre la famille...