mardi 11 avril 2006

Qui, que, quoi, comment, où, pourquoi ?

LUNDI 16 JANVIER

Le remix de Sarkozy co-écrit par Polémix et La Voix Off, n'est pas retenu dans la compil' "CQFD" des Inrocks. Libé s'excite. Malek Boutih, secrétaire national aux questions de société du PS, dénonce "un acte de censure qui dévoile un comportement politique inquiétant dans une démocratie comme la nôtre". "Si le titre a été squizzé, c'est juste parce qu'il était nul", analyse un expert.


MARDI 31 JANVIER

Chirac grille la mission Sarkozy / Klarsfeld et choisit le 10 mai pour commémorer la mémoire de l'esclavage. "Franchement, il aurait pu choisir un autre jour que celui de l'anniversaire de l'élection de Mitterrand", lâche un sympathisant UMP.


VENDREDI 3 FEVRIER

Avec 363.735 ventes lors de la première semaine en Angleterre, "Whatever People Say I Am, That's What I Am Not", le premier album de Arctic Monkeys, dépasse le record des Beatles.


MERCREDI 8 FEVRIER

Charlie Hebdo publie les caricatures honnies de Mahomet. Razzia sur les kiosques. Chirac condamne "les provocations manifestes susceptibles d'attiser les passions". A Charlie, ils s'en foutent : 500.000 exemplaires vendus en une semaine.


VENDREDI 10 FEVRIER

Tony Parker est le premier français sélectionné pour le All Star Game NBA. Une gueule d'ange, des titres à la pelle, une girlfriend à tomber (Eva Longoria) et des millions de dollars par dizaines. ­Ça va la vie ?


MERCREDI 15 FEVRIER

Lionel Jospin est en précampagne. La preuve : selon un journal dominical, il serait devenu gentil avec les commerçants du quartier. Micro-trottoir du côté de Saint-Germain-des-Prés : "Oh, vous savez, c'est quelqu'un d'assez froid. Il n'a pas vraiment changé", confie madame la fromagère. Monsieur le cordonnier renchérit : "De toute façon, en ce moment, on le voit plus beaucoup dans le coin." Un come-back présidentiel, c'est sûr, ça occupe...

Aucun commentaire: